Comment mieux harmoniser la menuiserie de votre maison ?

menuiserie-harmoniser

Harmoniser la menuiserie de votre maison est un excellent moyen pour apporter du style à votre propriété et optimiser sa valeur. Pour ce faire, il importe de choisir soigneusement les éléments qui vont composer votre maison. Fenêtres, portes intérieures, volets, pergola, voici quelques conseils pertinents sur le sujet.

Misez sur des fenêtres design pour une touche esthétique

Pour donner du pep’s à la menuiserie de votre maison, misez sur des fenêtres et portes-fenêtres de qualité. Outre leur effet esthétique, elles se trouvent être des éléments incontournables pour améliorer la ventilation et l’isolation thermique de votre logement. Ainsi, soyez attentif au design et aux caractéristiques de vos fenêtres pour une utilisation optimale.

Nous recommandons particulièrement les modèles coulissants comme ceux conseillés sur cotemenuiseries.com, afin de profiter d’un meilleur niveau de confort. Les choix de modèles et coloris sont nombreux, pour correspondre à toutes les préférences. Il est également possible de les assortir avec le matériau (aluminium, pvc, bois ou encore mixte) et le coloris de la porte d’entrée, pour harmoniser l’ensemble.

La baie vitrée pourra elle aussi s’accorder au coloris des montants de fenêtres, pour un effet visuel vraiment harmonieux. Elles ont l’avantage de laisser passer la lumière naturelle dans votre intérieur améliorant la luminosité de votre maison.

baie vitrée

Investissez dans des portes intérieures élégantes

Les portes intérieures constituent également un élément capital de la menuiserie de votre maison. Nous vous déconseillons fortement de négliger cette partie de votre logement pour un effet visuel vraiment réussi.

Les portes intérieures ajoutent aussi une touche d’esthétisme inégalée au design de votre logement, si elles sont bien choisies et assorties au reste de vos menuiseries. Elles pourront rappeler la couleur de vos fenêtres, ou encore les portes de placard de vos chambres. Par exemple, si vos portes de placard coulissantes sont bleues, pourquoi ne pas peindre les portes de votre couloir en bleu aussi ? Ainsi, une fois dans chaque chambre, l’effet visuel sera 100% réussi ! Nul besoin de chercher des couleurs flashy, on trouve de très belles couleurs passe-partout, qui optimisent quand même votre décoration intérieure. Bien sûr, il faudra trouver des teintes très proches, voire quasi identiques.

Installez des volets et des pergolas pour un meilleur confort

Les volets sont parfaits pour donner une âme à votre façade. Ainsi, si vous souhaitez accorder la menuiserie de votre maison, optez pour des modèles dont le design valorise votre environnement extérieur et intérieur.

Dans le commerce, une variété de volets s’offre à vous, l’idéal étant les volets roulants afin d’optimiser la sécurité de votre maison et sa protection contre les intempéries. Ils se déclinent dans des versions motorisées ou manuelles et sont disponibles dans diverses matières. C’est justement leur matière, et leur coloris, qui vous permettront de les harmoniser au reste de la maison.

Vous pouvez également installer des pergolas et stores afin de rendre votre maison plus confortable. Robustes et solides, ces éléments vous permettent de profiter entièrement de votre terrasse et de votre espace extérieur en toute saison. Ici aussi, jouez sur les matériaux et les couleurs pour que l’ensemble ne dénote pas : dedans ou dehors, trop de coloris différents, ce sera un rendu final trop hétéroclite et peu esthétique !