Peindre des moulures identiques aux murs ?

moulures-plafond-maison

En plein renouvellement de votre décoration intérieure, c’est décidé, vous souhaitez inclure des moulures mur-plafond, mais vous ne savez-pas si vous devez choisir le blanc ou la couleur ?

La nouvelle mode des meubles en carton

Les meubles en carton sont maintenant connus depuis quelques années et vous pouvez tout-à-fait vous lancer dans cette fabrication avec Read more

Pour faire une fresque ou une peinture murale artistique

Vous souhaitez une fresque ou peinture murale pour la nouvelle décoration de votre intérieur et deux possibilités s’offrent à vous. Read more

En effet, c’est une question légitime, car, en fonction, l’effet sera différent. Faisons ensemble un petit point à ce sujet…

Faut-il peindre ou non les moulures ?

Les moulures se posent en haut des murs et empiètent sur le plafond, leur rôle est d’adoucir ce lien entre les deux.

Dans certains cas, elles peuvent dissimuler aussi quelques petites imperfections existantes.

Pour la question de savoir si oui ou non, ces moulures peuvent être peintes, il y a deux possibilités.

Vous pouvez tout d’abord, choisir de peindre vos moulures de la même couleur que votre mur. Cette option convient bien aux personnes qui souhaitent donner l’impression d’un espace plus grand. Cet effet est possible selon les contours du mur qui deviennent un peu plus opaques et donnent ainsi un effet trompe l’oeil. Par contre, pour embellir cet effet, il est recommandé de choisir une peinture mat pour le plafond et une peinture satinée pour le mur et les moulures. De même couleur ne signifie pas forcément, la même peinture, selon les déclinaisons, il est possible d’obtenir des effets très intéressants, et des styles ainsi assez surprenants.

Pour la seconde option, celle de laisser les moulures comme elles le sont, c’est-à-dire, toutes blanches, cette option est conseillée pour les grandes pièces, les grands appartements, généralement des appartements plus anciens qui ont aussi une hauteur sol plafond plus haute.

Dans ces conditions, vous pouvez laisser vos moulures blanches mais vous pouvez aussi les choisir de couleur car cela existe, et le jaune par exemple peut apporter une ambiance chaleureuse assez agréable. En général, pour ces grandes pièces, le mieux est toujours de différencier vos moulures par rapport à vos murs.

Pour vous aider un peu, sur le net, vous pouvez trouver des idées de décoration intérieure et donc sur les moulures, cela peut vous aider à vous rendre compte des effets qui sont possibles, car, il est toujours difficile de se rendre compte du résultat tant que les travaux ne sont pas engagés et finalisés.

Qu’en est-il pour deux couleurs différentes ?

En effet, rien ne vous empêche de choisir aussi l’option de deux couleurs différentes entre le mur et le plafond, le mur et vos moulures.

Si le mur et la moulure ont des couleurs différentes, l’ambiance paraîtra de suite très conviviale. Dans une grande pièce avec un plafond haut, cette option peut s’avérer très intéressante. Cette option convient aussi très bien dans une chambre.

Il est possible aussi de peindre le plafond de la couleur du mur en laissant la moulure d’une autre couleur, l’effet, encore une fois est assez agréable, selon votre style de décoration en général.

Avec de la créativité et de l’imagination, avec différentes déclinaisons, vous pouvez ainsi donner un caractère très personnalisé à votre intérieur avec une décoration qui sort de l’ordinaire.

Bien sûr, le choix des couleurs dépend de ce qui se trouve dans votre intérieur, les couleurs doivent s’harmoniser avec le reste du décor. Des couleurs comme le gris, les couleurs neutres sont conseillées, le duo gris et noir est plutôt parmi les duos gagnants des tendances en décoration intérieure. A vous de trouver votre style mais de bon goût !

N’hésitez-pas à choisir des peintures de qualité, le résultat en dépend aussi.
En espérant que ces petits conseils vous aideront à mieux faire votre choix.

La nouvelle mode des meubles en carton

Les meubles en carton sont maintenant connus depuis quelques années et vous pouvez tout-à-fait vous lancer dans cette fabrication avec Read more

Pour faire une fresque ou une peinture murale artistique

Vous souhaitez une fresque ou peinture murale pour la nouvelle décoration de votre intérieur et deux possibilités s’offrent à vous. Read more