Pour faire une fresque ou une peinture murale artistique

peinture-artistique-murale-mur-interieur

Vous souhaitez une fresque ou peinture murale pour la nouvelle décoration de votre intérieur et deux possibilités s’offrent à vous.

Peindre des moulures identiques aux murs ?

En plein renouvellement de votre décoration intérieure, c’est décidé, vous souhaitez inclure des moulures mur-plafond, mais vous ne savez-pas si Read more

La nouvelle mode des meubles en carton

Les meubles en carton sont maintenant connus depuis quelques années et vous pouvez tout-à-fait vous lancer dans cette fabrication avec Read more

Soit, vous avez la fibre artistique et semblez donc prêt pour vous lancer, soit, il vous faut faire appel à un expert pour la réalisation de votre souhait.

Pour en savoir un peu plus sur la peinture murale artistique ou fresque, suivez le guide !

Fresque ou peinture murale pour la décoration intérieure

De plus en plus de particuliers souhaitent introduire dans leur décoration intérieure une fresque ou une peinture murale, soit faire ou faire réaliser une peinture artistique.

En effet, la peinture artistique personnalise votre décoration et lui donne du pep’s et de l’originalité.

Dans une chambre comme dans une cuisine, une salle de bains également, permet de vous offrir la décoration de vos rêves, celle dont vous rêvez tant !
Un beau dessin, un sublime paysage, une cascade, un jardin, tout est possible, et même l’humour.

La peinture artistique se décline aussi selon divers effets possibles, effet sablé, irisé, effet en peaux d’animaux, velours et bien d’autres encore.

Pour réaliser cette fresque ou peinture murale, vous pouvez vous y lancer si vos dons en dessins et peinture sont déjà prouvés, ou alors, vous pouvez bien sûr faire appel à un artiste peintre.

Les outils et peintures utilisées sont à connaître pour la bonne préparation et réalisation d’un travail qui nécessite méticulosité et soins.

Concernant la peinture, l’acrylique de différentes couleurs est de mise, il faut opter pour une peinture acrylique de qualité. Il faut également un rétro projecteur, du calque, un crayon à papier, des ciseaux, des pinceaux, une bâche plastique pour protéger le sol.

Pour le rendu parfait de votre peinture murale, il convient aussi de bien choisir l’emplacement, en tenant compte de la lumière, de la vision selon les différents accès possibles dans l’appartement ou la maison, il faut donc trouver l’endroit idéal pour mettre votre oeuvre en valeur. Il ne s’agit pas non plus de barbouiller mais de peindre correctement avec un bon pinceau et ce, dans les règles de l’art, qu’un bon peintre peut vous donner.

La peinture artistique : comment procéder ?

Votre travail nécessite de la préparation, tout d’abord la surface sur laquelle vous souhaitez peindre qui doit être parfaitement propre, claire et sans défauts.

Avant de commencer, il faut protéger le sol, puis vous équiper avec des vêtements adéquats. Il est judicieux ensuite d’appliquer deux couches de primaire d’accroche qui seront espacées de 24 heures chacune.

La copie noir et blanc de votre motif est placée sur le rétroprojecteur, une autre copie couleur vous aidera pour les teintes de votre oeuvre.

Avec l’aide du rétroprojecteur, vous choisissez la position et aussi la taille de votre dessin sur le mur, ou fresque que vous voulez faire.

Il ne reste plus qu’à suivre soigneusement les contours de votre dessin ou fresque directement sur le mur qui sera ensuite peint.

A vous, après tout cela, la peinture, en prenant bien soin, comme on le dit aux enfants, de ne pas dépasser !

Voici pour les étapes à suivre si vous désirez faire vous-même une peinture artistique. Si cela peut sembler simple au premier abord, il n’en est rien !
Avant de se lancer, il faut donc être bien motivé et s’assurer que l’on peut faire une peinture assez conséquente sur un mur. Mais justement, la difficulté tient aussi à la taille de votre peinture ou fresque, mieux vaut commencer petit, avant de s’attaquer à très grand.

Les artistes peintres très sollicités aussi en décoration intérieure peuvent réaliser des choses tout-à-fait surprenantes, mais bien évidemment, comme toute oeuvre artistique, cela représente un certain coût….

Alors et vous, jusqu’où irez-vous, que décidez-vous pour votre future peinture artistique ?

Peindre des moulures identiques aux murs ?

En plein renouvellement de votre décoration intérieure, c’est décidé, vous souhaitez inclure des moulures mur-plafond, mais vous ne savez-pas si Read more

La nouvelle mode des meubles en carton

Les meubles en carton sont maintenant connus depuis quelques années et vous pouvez tout-à-fait vous lancer dans cette fabrication avec Read more