Comment profiter des coins et recoins de la maison ?

Comment profiter des coins et des recoins de la maison, c’est ce que nous détaillons ici pour vous donner des idées d’aménagements intérieurs supplémentaires, qui pourront vous aider à optimiser vos espaces et vous créer des petits rangements ou des endroits de décoration qui parfois feront sensation ! 

Quelles idées pour optimiser les coins et les recoins ? : 

Que pouvez-vous faire de vos coins et recoins ? Voici quelques idées : 

Un coin bureau

Vous aimeriez un petit coin bureau dans un espace réduit, pourquoi ne pas profiter d’un angle pour faire à la fois un petit bureau avec au-dessus quelques étagères pour y ranger des livres ?
Vous pouvez également faire un petit coin dans votre chambre, un deux en un, bureau qui peut être utile aussi en coiffeuse, un joli miroir en face, une ou deux étagères de chaque côté et le tour est joué ! 

Un coin cachette

Le coin cachette dont raffolent les enfants !  Un dessous d’escalier par exemple, un petit rideau de fil un joli luminaire, de quoi profiter d’un recoin avec gaieté ! 

Un coin rangement

Avec un espace qui ne sert à rien, par exemple dans votre entrée, il suffit d’y poser des étagères minimalistes ou graphiques pour apporter non seulement une belle décoration mais aussi des rangements, pour des livres, pour des objets de décoration, un joli vide poche, une bougie, et même une jolie plante ! 

Vous pouvez aussi jouer avec des cadres avec vos photos préférées.

Un coin végétal

Les plantes c’est toujours joli dans un intérieur, pourquoi ne pas profiter d’un coin ou d’un recoin pour faire un petit coin végétal, dans votre salon, profitez d’un angle pour faire des étagères pour disposer des plantes.

Pour une idée récup, avec des palettes que vous repeignez de la couleur de vos murs, vous pouvez créer votre étagère facilement et à moindre frais.

Un coin lecture

Un petit recoin, près d’une fenêtre, idéal pour faire un petit coin lecture. Un joli fauteuil, quelques coussins et voilà un petit recoin ou petit coin très agréable à avoir dans la maison, surtout si vous aimez ces petits moments de lecture.

Un coin café

Si votre cuisine est petite et compacte, n’hésitez pas à utiliser tous les coins pour l’optimiser. Le petit coin café est une bonne idée, il peut d’ailleurs être associé au coin lecture vu juste avant ! 

Un coin bibliothèque

Le coin bibliothèque nécessite simplement quelques étagères, dans un coin, pensez étagères d’angle, dans un recoin vous avez de multiples possibilités.

Un coin pour méditer

Un coin perdu, par exemple, peut être un rebord assez large de fenêtre, coussins, plaids, bougies, voilà un petit endroit pour laisser aller vos rêves et vos pensées.

Un coin galerie

Avec un long couloir, accrochez photos, tableaux, dessins, cadres de différentes tailles, de différentes couleurs, vous allez créer ainsi votre petite galerie d’art personnelle.

Conclusion : 

On entend par coin, l’angle qui se situe entre deux murs, un recoin quant à lui est souvent un peu partout dans la maison, parfois, il s’agit d’une petite pièce inoccupée, d’un renfoncement, d’un dessous de fenêtre.

Voilà il ne vous reste plus qu’à réfléchir pour voir quel angle ou quel recoin vous allez pouvoir aménager afin de vous offrir un petit coin personnalisé et bien pratique !
Avec de l’imagination, un peu de créativité, il est possible de désencombrer votre intérieur avec ces petites astuces qui optimisent les espaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *